languageالعربية

Clasico : le Real de Zidane relève la tête et éteint le Camp Nou

Le Real Madrid a effacé l’humiliation subie face au Barça au match aller au Bernabeu (0-4) en s’imposant face à son ennemi juré (2-1) ce soir, 2 avril au Camp Nou lors du Clasico comptant pour la 31e journée de Liga.

La première période était dominée par les Catalans qui ont monopolisé le ballon et se sont montrés dangereux notamment sur une action maladroitement loupée par Suarez (11e) et une frappe à ras de terre de Rakitic, difficilement détournée par Navas (19e). De son côté le Real s’est montré menaçant sur une frappe tendue de Cristiano Ronaldo qui a n’a pas trompé la vigilance de Bravo (25e).

La défense du Real, déterminée et agressive a réussi en partie à neutraliser le danger de la MSN, a fini par craquer sur un corner repris de la tête par Piqué qui échappe au marquage de Pepe pour tromper Navas impuissant (56e).

La riposte madrilène n’a pas tardé, on joue à la 62e minute, Marcelo prend de vitesse toute la défense catalane sur une course en diagonale avant de servir Kroos, dont le centre contré trouve Benzema qui trompe Bravo d’une reprise acrobatique.
 
Les hommes de Luis Enrique ont commencé ensuite à accuser le coup physiquement et le Real en profite pour mener des contres éclairs mais ni Ronaldo ni Bale ne parviennent à trouver l’ouverture. Le gallois a vu également son but marqué à la 82e minute refusé par l’arbitre pour une faute peu évidente sur Alba.
En dépit de l’expulsion de Sergio Ramos, encore lui, à la 83e minute les hommes de Zinedine Zidane ont continué de pousser et ils ont été immédiatement récompensés deux petites minutes plus tard sur une contre-attaque qui s’est terminée par un centre parfait de Bale qui permet à Cristiano Ronaldo d’éliminer Alvès d’un contrôle orienté avant d’ajuster Bravo (85e).

Douchés par ce but inattendu, les catalans n’ont pas eu les ressources pour revenir au score. Le Real s’impose finalement (2-1), un succès qui ne relance pas vraiment les madrilènes en Liga puisque les poulains de Zinedine Zidane compte toujours sept longueurs de retard sur le Barça, mais de bon augure avant le match contre Wolfsburg en Ligue des champions mercredi soir 6 avril 2016.
 
Medhat Guerbouj